09 août 2013

Slovénie #1 Avant de partir


Juillet 2013

      Depuis quelques temps je prépare mon prochain voyage. C’est mon premier trip en tant que « backpaker » depuis le Pacifique. J’ai pour l’occasion acheté le matériel du parfait petit routard à savoir : cooker, douche solaire, bidon d’eau et autre lampe frontale. J’ai également profité de la machine numérique de mon taf pour faire l’aménagement de ma 207, j’ai rajouté des rideaux (4ème véhicule que j’équipe de rideaux…), matelas en mousse découpé, moustiquaire, un brin d’ingéniosité et zéro trou (ça c’est une première) qui fait d’elle un mini van de compet’ !


Table escamotable à l'arrière...

Lit 2m20 de long avec rideau et moustiquaire (peut également faire office de corpillard...)


Rangement dans le fond (vêtements / nourriture / vaisselle...)


Je le vends bien?

Pourquoi la Slovénie ?

1 : Pays pas très grand (de la taille de la Bretagne), faisable en deux semaines de vacances.
2 : Pays qui n’est pas trop touristique (en tout cas beaucoup moins que la Croatie voisine dont tout le monde connais au moins 15 personnes qui y vont cet été…).
3 : Des montagnes. C’est un peu bizarre de dire ça mais la mer et les cocotiers, sans en être dégoûté, j’en ai un peu marre.

C’est trois points faisant pour moi l’endroit parfait pour mes vacances…
Back to Top