10 septembre 2015

Voyage à vélo



     Cela fait quelques semaines que je m'équipe pour un projet un peu fou : Voyager en Amérique du Sud en vélo.

Bon, rien n'est signé, mais sur le papier, ça me paraît intéressant. Aucune dépendance aux transports en commun, je vais où je veux quand je veux et m'arrête où je veux contrairement au voyage en stop et/ou transports en commun. La lenteur du voyage faisant également son charme...

En bon aveyronnais, je parlerai également d'argent. Hormis l'investissement de départ qui est, certes, important (près de 2000€ vélo + matos), le coût du voyage en lui-même est dérisoire. La nourriture, sorties et visites étant les seules dépenses. On peut ajouter quelques auberges et campings de temps à autre, mais l'essentiel est là.

En attendant de poursuivre les lamas sur mon vélo avec un lasso dans la pampa argentine au côté de Florent Pagny, j'ai trouvé plus judicieux de tenter du simple :

La côte Atlantique !

C'est en quelque sorte mon pèlerinage à moi. Je l'avais fait à mon retour d'Australie (en voiture, cette fois-là). Les avantages : ça reste en France (monnaie, téléphone, internet), j'y connais du monde sur la route pour me motiver et C'EST PRESQUE PLAT !

Pour le fun et parce que j'en ai entendu du bien, je ferais « l'entre deux mers » qui relie Sète à Bordeaux via le canal du midi et le canal latéral. Enfin, pour éviter de payer un billet de train pour me rendre à Sète, je partirai directement de Rodez : )

Ce sera donc : Rodez – Sète – Toulouse – Bordeaux – Nantes – Brest soit un certain nombre de kilomètres dont il est préférable de ne pas connaître.

Back to Top